Plus de résultats
En ce moment
Opérations de police contre des « milieux islamistes » dans plusieurs villes al…

Opérations de police contre des « milieux islamistes » dans plusieurs villes allemandes

2M.ma/Map2M.ma/Map

Les services de sécurité allemands ont mené, mardi, plusieurs opérations de police dans tout le pays contre des « milieux islamistes » soupçonnés d'avoir projeté un attentat dans le pays, a indiqué le parquet général de Berlin.

Ces perquisition « concernent des « personnes d'origine tchétchène » liées « aux milieux islamistes », a précisé le parquet sur son compte Twitter, indiquant que les « opérations étaient toujours en cours ».

Selon la même source, les suspects projetaient un « acte violent grave mettant en danger l'Etat ».

« Agés de 23 à 28 ans », les suspects sont accusés d'avoir « effectué des repérages » en vue « d'organiser un attentat », rapportent le parquet et la police allemande dans un communiqué de presse, notant que les perquisitions effectuées à cette occasion ont permis la saisie de « l'argent liquide », « des armes blanches » et du « matériel informatique ».

Ces opérations, qui ont connu la participation de 180 éléments de la force d'intervention, ont eu lieu dans la capitale Berlin, mais aussi dans les états du Brandebourg, de Thuringe, et de Rhénanie du Nord-Westphalie.
 

Les articles à la une