Plus de résultats
En ce moment
ONU : décès de l'ambassadeur de la Guinée à New York des suites de la Covid-19
Diplomatie

ONU : décès de l'ambassadeur de la Guinée à New York des suites de la Covid-19

2M.ma2M.ma

L’ambassadeur, chargé d’Affaires par intérim de la République de Guinée à l’ONU, M. Kélétigui Fama Touré, est décédé lundi 30 novembre à New York après avoir contracté la Covid-19, a-t-on appris de sources diplomatiques aux Nations-Unies.

Le décès de M. Touré, 62 ans, a été confirmé par le ministère guinéen des Affaires étrangères sur sa page Facebook, qui a précisé que des dispositions sont en train d’être prises par la mission permanente de la République de Guinée à New York pour le rapatriement du corps du défunt "dans les plus brefs délais".

 



Une source à la mission guinéenne à New York a également fait état d’un deuxième cas positif à la Covid-19 parmi les membres de la représentation diplomatique, ajoutant que des mesures strictes de quarantaine y seront observées.

La ville de New York, à l’instar du reste des Etats-Unis, a connu dernièrement une hausse inquiétante des infections au coronavirus. En effet, le pays a enregistré en novembre plus de quatre millions de cas de Covid-19, soit le double du record atteint en octobre dernier.

Les contenus liés

Les articles à la une