Plus de résultats
En ce moment
Surf : Ramzi Boukhiam qualifié pour les JO de Tokyo 2020!
Sports

Surf : Ramzi Boukhiam qualifié pour les JO de Tokyo 2020!

Pour la première parution du surf au programme des Jeux olympiques d'été, le Maroc y sera représenté. Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a raflé l'une des 20 places qualificatives à la compétition Hommes des Olympiades de Tokyo 2020. Il devient ainsi le premier athlète marocain à décrocher son billet pour les prochains JO.

Lors de l’ISA World Surfing Games 2019, mondiaux qui attribuent 4 places qualificatives Hommes et 4 autres Femmes pour les JO de Tokyo, Boukhiam a été le seul du continent africain à se maintenir en lice pour la finale de l'épreuve Open Men. Il s'est ainsi adjugé le seul siège continentale attribué par cette compétition, devançant ses concurrents sud-africains éliminés plus tôt dans l'épreuve.

"Je suis venu car je savais que j'avais une vraie chance de décrocher cette place. Je me devais faire mieux que les autres africains. Je les avais déjà battus, donc je savais que c'était faisable. J'ai reçu plein de messages, mais si je ne les ai pas tous regardés. Mon pays me soutient ils sont tous derrière moi. Cette perf, j'en avais besoin car ça fait deux ans que je galère un peu en terme de résultats. J'ai eu pas mal de hauts et de bas », avait déclaré le surfeur marocain, samedi 14 septembre, aux reporters du quotidien sportif français l'Equipe, présents sur les lieux de ces mondiaux qui se déroule du 8 au 15 septembre à Miyazaki, au Japon.

Son ticket pour les JO validé, Boukhiam peut encore faire mieux. Il prendra part, dimanche 15 septembre, aux dernières épreuves de repêchage pour une place dans la grande finale de ces mondiaux de surf 2019, synonyme de podium puisqu'elle ne rassemblera que 3 concurrents. Bon courage à lui ! 

Les contenus liés

Les articles à la une