Plus de résultats
En ce moment
Officine expo, le plus grand salon pharmaceutique du continent, revient pour la…
Santé

Officine expo, le plus grand salon pharmaceutique du continent, revient pour la 15è édition

2M.ma2M.ma
Modifié le

L’événement est présenté comme le plus grand rassemblement de pharmaciens en Afrique. La 15è édition d’Officine Expo sera organisée les 23 & 24 février 2018 à Marrakech. Plus de 4500 pharmaciens y sont attendus.

Ils seront 4500 praticiens, dont 520 étrangers, à faire le déplacement à Marrakech les 23 et 24 février prochains pour participer à ce salon professionnel. Dans un communiqué parvenu à 2M.ma, les organisateurs rappellent que l’objectif de la manifestation est de fédérer tous les intervenants de l’écosystème pour assurer le meilleur service aux patients.

Pour cela, plus de 40 tables rondes, conférences et ateliers thématiques seront organisés à l’attention des professionnels du secteur, pour partager leurs expériences et leurs compétences.

Pour cette 15ème édition, 15 délégations officielles seront présentes : l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Canada, la Côte d’Ivoire, la France, le Gabon, le Mali, le Maroc, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

En marge du salon, se tiendra la 2è édition du Meeting Pharma Africa, véritable Hub pharmaceutique en Afrique, qui offre une place au développement du B to B, à la formation et à l’expertise dans la pharmacie industrielle. Plusieurs sujets relatifs au plan pharmaceutique régional des pays de la CEDEAO seront débattus : transfert de technologie, formation des ressources humaines, médical Access, assurance-qualité des médicaments, réglementation, propriété intellectuelle, politique à l’investissement, mais aussi les partenariats clés, économiques, techniques et sociaux entre les différents pays concernés. Une dizaine de pays ont déjà confirmé leur participation à cette rencontre. 

 Rappelons que la précédente édition d’Officine Expo avait réuni plus de 80 intervenants, 3592 pharmaciens marocains, et 502 pharmaciens étrangers en provenance d’Europe, du Canada, du Maghreb et d’Afrique subsaharienne.

Les contenus liés

Les articles à la une