Plus de résultats
En ce moment
OCP lance à Oued Zem le programme « Act4Farmers » en faveur des agriculteurs
Agriculture

OCP lance à Oued Zem le programme « Act4Farmers » en faveur des agriculteurs

2M.ma2M.ma

 

Le groupe OCP a lancé mercredi dans la commune rurale Kasbat Al Troch à Oued Zem dans la région Beni Mellal-Khénifra, une nouvelle initiative de volontariat d'entreprise au profit des agriculteurs de son programme « Act4Farmers » et dans le cadre du dispositif de proximité « Al Moutmir li khadamat al qorb » qui fait escale du 9 au 11 octobre à Khouribga.

Le programme « Act4Community », lancé en juillet 2017, est une initiative encourageant les collaborateurs du groupe OCP à s'engager dans des projets à vocation citoyenne au profit des communautés.

Pour la campagne agricole 2018-2019, ce dispositif de proximité prévoit des actions ciblées dans près de 28 provinces permettant de proposer un accompagnement diversifié aux agriculteurs.

Centré sur l'agriculteur comme réel acteur du changement, il s'appuie sur la démarche scientifique comme levier clé pour une agriculture prospère et durable.

 Les membres de cette équipe proposent un accompagnement personnalisé aux agriculteurs des régions dans lesquels ils sont présents, articulés autour de l'offre produits qui est disponible au Maroc à travers les partenaires fabricants-distributeurs du groupe OCP.

A noter que, dans le cadre de cette dynamique, des rencontres provinciales ont été organisées à partir du 25 septembre dernier. Elles concernent plus de 28 étapes pour les cultures céréales-légumineuses, olivier et maraîchage.

 

Les contenus liés

Les articles à la une