Plus de résultats
En ce moment
OCI: Réunion à Rabat des conseillers économiques auprès des ambassades des Etat…
Economie

OCI: Réunion à Rabat des conseillers économiques auprès des ambassades des Etats membres accréditées au Maroc

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La 18ème réunion des Conseillers économiques auprès des Ambassades des Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) accréditées au Maroc, sera organisée, mercredi 22 février 2020 à Rabat, à l'initiative du Centre islamique pour le développement du Commerce (CIDC).

Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des contacts réguliers du CIDC avec les ambassades des Etats membres de l'OCI accréditées au Maroc, sera l'occasion de présenter les forums, conférences, séminaires et missions d'affaires du CIDC pour l'année 2020, indique le Centre dans un communiqué.

Lors de cette réunion, il sera procédé également à la présentation des derniers développements du commerce entre les Etats membres de l'OCI ainsi que des foires et salons du CIDC, outre les activités conjointes de celui-ci avec la Banque islamique de développement (BID).

Les préparatifs de la participation de l'OCI à Dubai EXPO 2020 seront également au menu de cette rencontre, selon la même source.

La réunion, qui sera animée par les cadres du CIDC et des pays partenaires, verra la participation de représentants de plusieurs départements ministériels marocains, du Bureau régional du Groupe de la BID à Rabat, de l'Institut de normalisation et de métrologie pour les pays islamiques (SMIIC) et de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO).

Prendront également part à cette rencontre des représentants de l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, du Bureau sous-régional de la CEA en Afrique du Nord Rabat, du Secrétariat Général de l'Union du Maghreb Arabe (UMA), de l'Organisation arabe pour le développement industriel et des mines (OADIM) de même que l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), l'Institut marocain de normalisation (IMANOR), PORTNET et la Maison de l'Artisan.

Les contenus liés

Les articles à la une