Plus de résultats
En ce moment
Nouvelle-Zélande: le président du parlement donne le biberon au bébé d'un déput…
Insolite

Nouvelle-Zélande: le président du parlement donne le biberon au bébé d'un député en pleine séance ! (PHOTOS)

2M.ma2M.ma

Les images ont été largement relayées sur les réseaux sociaux. Le président de la Chambre des représentants, en Nouvelle-Zélande, Trevor Mallard, s’est occupé du bébé d’un député et lui a même donné le biberon en plein session parlementaire !

Alors que son papa venait tout juste de rentrer après son congé paternité, le petit bébé âgé de 6 semaines a été bercé par le président de la Chambres des représentants tout au long de la session parlementaire. Les députés n'ont pas hésité à immortaliser ce moment en prenant en photo le petit qui semblait très à l'aise entre les bras du président. 

"Normalement, la chaise de la présidence n’est utilisée que par les présidents, mais aujourd’hui, un VIP s’est assis avec moi. Toutes mes félicitations à Tāmati Coffey et Tim pour ce nouveau membre de leur famille", a écrit Trevor Mallard sur son compte Twitter.

Plusieurs internautes ont loué l’initiative du président. D'autres députés néo-zélandais étaient également ravis de voir le bébé au Parlement comme en témoignent les posts Twitter ci-dessous.

Ce geste n’est pas premier du genre en Nouvelle-Zélande. En septembre 2018, la premier ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern avait emmené sa fillette de trois mois à l’Assemblée Générale de l’ONU. La petite a même eu droit à son badge onusien !

 

Les contenus liés

Les articles à la une