Plus de résultats
En ce moment
Nîmes: Une voiture fonce sur la foule en pleine Féria
France

Nîmes: Une voiture fonce sur la foule en pleine Féria

2M.ma2M.ma
Modifié le

Deux personnes ont été blessées dans la nuit de jeudi à vendredi, percutés volontairement par un automobiliste à quelques heures du début de la Feria de Nîmes, en France. La piste terroriste est écartée à ce stade de l’enquête.

Une voiture a foncé à grande vitesse dans la foule en pleine feria qui s'est ouverte jeudi soir dans la ville française de Nîmes. Les barrières anti-intrusion ont permis de bloquer le véhicule. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Le conducteur, un Nîmois de 32 ans seul dans le véhicule, était "dans un état d'excitation extrême", selon une source proche de l'enquête. Il a été extirpé de sa voiture par des témoins qui l'ont ensuite violenté. L'homme a réussi à s'extraire pour se diriger de manière cahotique vers un poste de secours où il a été pris en charge et dirigé vers l'hôpital.

Dans un état de "relative confusion mentale" lors de son interpellation, l’homme a été hospitalisé, a ajouté le procureur.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. La piste terroriste est écartée mais les premiers éléments de l'enquête permettent de retenir un acte volontaire. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une