Plus de résultats
En ce moment
Volkswagen: Une initiative qui fait rimer écologie avec social !
Publicité

Volkswagen: Une initiative qui fait rimer écologie avec social !

Publi-rédactionnelPubli-rédactionnel

Le concept est parti d’une initiative purement environnementale: Volkswagen et son agence média, Massmedia se sont lancés dans le recyclage des bâches publicitaires. Ces banderoles, grand format, en PVC, utilisées comme espace publicitaire rejoignent les déchets non recyclables pour être incinérées.

Au Maroc, plus de 250 000 bâches sont produites par, soit 1 500 tonnes de PVC qui finissent en benne ! Conscient des importants enjeux environnementaux, le constructeur automobile allemand et son agence media se sont investis dans la démarche écologique et ont décidé de donner une seconde vie aux bâches publicitaires. Cette initiative a débouché sur la mise en place  d’un processus de recyclage efficace et utile.

L'approche écologique au service du social

Une action à fort impact environnemental et social puisque les bâches recyclées, sont transformées en cartables et trousses pour être distribués aux enfants défavorisés des zones rurales.  Le projet a été initié en ce mois sacré de Ramadan avec 500 cartables et trousses distribués.

Cette initiative prendra une dimension supérieure à la rentrée scolaire avec plus de 1000 cartables et trousses destinés aux enfants de plusieurs écoles rurales.

 

Les contenus liés

Les articles à la une