Plus de résultats
En ce moment
Nairobi : Début des travaux de la réunion du Conseil Exécutif de l'ONU-Habitat …
Social

Nairobi : Début des travaux de la réunion du Conseil Exécutif de l'ONU-Habitat avec la participation du Maroc

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les travaux de la réunion du Conseil Exécutif de l'ONU-Habitat se sont ouverts, mardi à Nairobi, avec la participation d'une délégation marocaine conduite par la ministre de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Nouzha Bouchareb.

Tenue sous la présidence de la directrice Exécutive de l'ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sharif, la réunion du Conseil exécutif de l'ONU-Habitat devra examiner, deux jours durant, plusieurs questions à l'ordre du jour, notamment la situation financière, l'utilisation des ressources, la stratégie de mobilisation des ressources et la restructuration en cours à ONU-Habitat. La réunion sera aussi invitée à donner des orientations sur la stratégie de mobilisation des ressources, qui vise à doter l’organisation des capacités financières et institutionnelles nécessaires à la réalisation des objectifs inscrits dans son plan stratégique pour 2020-2023. Le Conseil exécutif sera également informé du processus de restructuration en cours et de sa mise en œuvre.

Le Maroc a été élu membre du Conseil exécutif lors de la première session de l'Assemblée d'ONU-Habitat, tenue du 26 au 31 mai dernier à Nairobi, rappelle-t-on. La délégation marocaine est composée également de l'ambassadeur du Maroc à Nairobi et représentant permanent du Royaume auprès de l'ONU-Habitat et ONU-Environnement, Mokhtar Ghambou.  

Les contenus liés

Les articles à la une