Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Discours du Trône: "Le Souverain a parlé en sa qualité de chef de la grande famille Marocaine" (Sehimi)

2M.ma2M.ma

Le premier volet du Discours adressé à la Nation par SM le Roi Mohammed VI, mercredi 29 juillet 2020 à l'occasion du 21ème anniversaire de la Fête du Trône,  s'inscrit dans le registre de l'affect, a fait remarquer le consultant politique de 2M Mustapha Sehimi.

Invité du plateau d'Infosoir dans son édition du 30 juillet 2020, Sehimi explique que "le Souverain a parlé comme le chef de la grande famille marocaine" en évoquant  l'esprit de discipline qui a participé à la prise de conscience manifestée lors de cette crise.

Le consultant politique de 2M a également rappelé que le Souverain a mis en valeur l'exceptionnel élan de solidarité qui s'est matérialisé par la mobilisation de 33,7 miliards pour le Fonds Spécial pour la gestion de la pandémie. "Il y a là quelque chose d'important, c'est la réactivation et le rappel, en même temps que la mise en exergue, de ressorts psychologiques profonds chez les citoyens dans le cadre d'un élan patriotique", estime l'analyste, en expliquant qu'il s'agit là "d'assurer la continuité de la vie sociale et des intérêts supérieurs de la nation". Décryptage.

Les contenus liés

Les articles à la une