Plus de résultats
En ce moment
Moubacharatan Maâkoum

Formation professionnelle:Moubacharatan Maâkoum décortique la Feuille de route pour le développement du secteur

2m.ma2m.ma
Modifié le

Comment réaliser l'adéquation entre la formation professionnelle et les besoins du tissu économique au Maroc? Voilà un sujet qui intéresse aussi bien les jeunes que les chefs d'entreprises.  Jamaâ Goualhcen lance le débat et analyse ce sujet, en compagnie de ses invités, dans cette nouvelle édition de Moubacharatan Maâkoum. 

"Toutes les régions du Royaume seront dotées de Cités des Métiers et des Compétences", c'est ce qu'a révélé Said Amzazi, ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, jeudi 4 avril à Rabat, lors de la séance de présentation, devant SM le Roi Mohammed VI, de la Feuille de route relative au développement du secteur de la formation professionnelle.  

Ces cités des métiers et des compétences sont en fait des structures "multisectorielles et multifonctionnelles" pour former des profils qualifiés qui viendront améliorer la compétitivité des entreprises. Ils permettront par la même occasion une meilleure insertion des jeunes dans la vie active, a-t-il indiqué.

Telles sont les grandes lignes de la feuille de route relative au développement du secteur de la formation professionnelle présentée par Said Amzazi. Pour comprendre et analyser cette feuille de route et s'interroger quant à la pertinence de la réforme qu'elle apporte, Jamaâ Goulahcen nous donne rendez-vous ce mercredi en direct à partir de 21h30. 

 

Regarder aussi l'édition de notre magazine Confidences de presse "La réforme de l'éducation et la formation professionnelle, les explications de Said Amzazi"

Les contenus liés

Les articles à la une