Plus de résultats
En ce moment
Moubacharatan Maâkoum: A quoi faut-il s'attendre après le vote de la loi offici…
Moubacharatan Maâkoum

Moubacharatan Maâkoum: A quoi faut-il s'attendre après le vote de la loi officialisant l'Amazigh?

2m.ma
2m.ma2m.ma

A quels changements faut-il s'attendre après le vote de la loi organique relative à la langue Amazighe? Jamaâ Goulahcen lance le débat en direct, ce mercredi à 21h30. 

Le projet de loi organique pour l'officialisation et la généralisation de la langue amazighe vient enfin d'être voté et le Tifinaghe va finalement être adopté ! 

En effet, la Chambre des Représentants a adopté, il y a quelques jours, à l'unanimité, ce projet de loi qui définit l’emploi de la langue amazighe dans l’administration, les collectivités territoriales et les services publics, son enseignement dans les écoles et son usage dans la vie culturelle.

Rappelons que la langue amazighe avait été reconnue en 2011 dans la nouvelle Constitution, comme langue officielle, après des années de revendications des militants de la cause amazighe.

Après ce vote officialisant la langue amazighe, à quels changements faut-il s'attendre? De quelle manière et selon qul échéancier se fera l'intégration de cette langue ? Comment le faire tout en préservant notre identité plurielle? Réponses ce mercredi dans Moubacharatan Maâkoum, à partir de 21h30

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une