Plus de résultats
En ce moment
Mondial 2018 : Un consulat ambulant sera mis en place au profit des supporters …
Sports

Mondial 2018 : Un consulat ambulant sera mis en place au profit des supporters marocains

2M.ma2M.ma

Les autorités marocaines s’engagent à mettre en place plusieurs services au profit des supporters marocains désirant faire le voyage jusqu’en Russie pour soutenir les Lions de l’Atlas.

Dans une déclaration accordée à nos confrères du journal francophone Le Matin, l’ambassadeur du Maroc à Moscou, Abdelkader Lecheheb, affirme qu’un consulat ambulant sillonnera toutes les villes où évoluera l’équipe nationale afin d’apporter le soutien nécessaire aux supporters en cas de besoin.

Selon M. lecheheb, cité par Le Matin, l’ambassade éditera une brochure qui contiendra toutes les informations nécessaires pour garantir un séjour réussi aux supporters marocains. Ces derniers y retrouveront plusieurs adresses utiles à savoir celles des hôtels, d’hôpitaux et des cliniques ainsi que les différents moyens de transports à emprunter pour se déplacer en ville. La brochure comprendra également quelques mots en russe traduits en arabe et en français pour que les Marocains puissent communiquer avec la population locale.

Avant d’atterrir en Russie, les supporters marocains doivent disposer d’un Fan ID, l’équivalent d’un passeport de supporter qu’ils pourront acquérir facilement en remplissant le formulaire sur le site www.fan-id.ru. Les supporters doivent également présenter une pièce d’identité approuvée par la Russie ainsi que le billet du match auquel ils vont assister.

Pour ce qui est du Fan ID, il sera valide dix jours avant le début du tournoi et expirera dix jours après le dernier match de la compétition. Toute personne désirant prolonger son séjour au-delà de la validité de son ID fan, passera devant un juge et risque de payer une amende avant de quitter le sol russe.

Les contenus liés

Les articles à la une