Plus de résultats
En ce moment
Mondial 2018 : La vente des billets reprend ce mardi
Sports

Mondial 2018 : La vente des billets reprend ce mardi

Une deuxième phase de vente des billets pour le Mondial 2018 en Russie s’est ouverte ce mardi. Les supporters ont désormais jusqu’au 3 avril 2018 pour s’assurer une place dans les rangées des stades russes qui accueilleront la compétition.

A l’exception des matchs d’ouverture et de la finale, les fans du football du monde entier pourront effectuer des demandes individuelles pour réserver leurs billets. Cette deuxième phase de vente est divisée en deux étapes, explique la FIFA dans un communiqué officiel.

La première étape commence du 5 décembre jusqu’au 31 janvier. Après avoir déposé leurs demandes en ligne sur le site officiel de la FIFA, les supporters bénéficieront des billets en fonction du tirage au sort établi par les responsables. Premier ou denier à déposer sa demande, tous les candidats disposeront des mêmes chances de se voir attribuer des billets, assure la FIFA dans un communiqué.

Pour ce qui est de la deuxième étape, les supporters pourront acheter des billets en temps réel du 13 mars au 3 avril. Ils recevront ensuite une confirmation immédiate de leur achat, dans la limite des billets encore disponibles. Premier arrivé, premier servi, assure la FIFA.

Au total, 742 760 billets ont été attribués durant les deux périodes de la première phase de vente. Si une majorité des demandes a émané de Russie, le reste du monde s’est pris d’un intérêt croissant et a fini par représenter 47% de l’ensemble des demandes.

Les contenus liés

Les articles à la une