Plus de résultats
En ce moment
Mohamed Benabdelkader élu à Addis-Abeba premier vice-président du CTS-8 de l'UA
Politique

Mohamed Benabdelkader élu à Addis-Abeba premier vice-président du CTS-8 de l'UA

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le Comité technique spécialisé CTS 8 «Fonction Publique, Collectivités Locales, Développement Urbain et Décentralisation» a élu, cette semaine à Addis-Abeba, le ministre délégué chargé de la Réforme de l'Administration et de la Fonction publique, Mohamed Benabdelkader, premier vice-président de cette structure de l’Union.

Le ministre préside la délégation marocaine aux travaux de cette session en présence de l’ambassadeur Représentant du Royaume auprès de l’UA, Mohammed Arrouchi, qui a été consacrée au renouvellement du Bureau du CTS-8 et l’examen du rapport-bilan de l’action du Comité lors de l’exercice précédent, ainsi que l’approbation de la déclaration générale d’Addis-Abeba. 

Le nouveau bureau, dont le mandat couvre la période 2018/2020, est présidé par le Lesotho. Le deuxième et troisième vice-présidents seront assurés respectivement par la Tanzanie et le Burundi, indique un communiqué du ministère parvenu à la MAP.

Depuis le retour du Maroc à l’Union africaine, il s’agit de la deuxième mission importante confiée au Royaume au sein des organes de l’UA après son élection en janvier dernier en tant que membre du Conseil de paix et de sécurité de l’Union, souligne le communiqué.

Les contenus liés

Les articles à la une