Plus de résultats
En ce moment
Modèle de développement: le CNDH présentera sa vision mars prochain
Modèle de développement

Modèle de développement: le CNDH présentera sa vision mars prochain

2M.ma2M.ma

La Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) a poursuivi, mardi à Rabat, ses séances d'écoute des représentants des partis politiques, des syndicats, du secteur privé et des associations, par une réunion avec les représentants du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH).

Pour l'élaboration de sa vision du modèle de développement, le CNDH s'est basé sur "le droit au développement", a indiqué à cette occasion sa présidente, Amina Bouayach. Ce "droit au développement" repose sur des bases essentielles telles que les droits de l'Homme, la démocratie et le développement, tout en plaçant l'Homme au centre du processus de développement, a indiqué Bouayach dans une déclaration à la presse à l'issue de cette réunion, mettant l'accent sur l'importance que l'Homme soit à la fois sujet, bénéficiaire et acteur de l'élaboration des plans de développement.

Le CNDH, a-t-elle fait savoir, présentera en mars prochain une note écrite comportant les recommandations des 12 assises qu'il a organisées à travers toutes les régions du Royaume, ajoutant que ce document prendra en considération les idées et propositions issues de ces Assises régionales ainsi que celles évoquées en la matière sur la scène internationale.

Outre Bouayach, le CNDH a été représenté lors de cette réunion par son secrétaire général, Mounir Bensalah, ainsi que par Mourad Erraghib, Mohamed El Hachimi et Abdelhafid Admino.

 

Les contenus liés

Les articles à la une