Plus de résultats
En ce moment
Mme Mounia Boucetta en visite de travail en Amérique centrale du 23 au 26 avril
Diplomatie

Mme Mounia Boucetta en visite de travail en Amérique centrale du 23 au 26 avril

2M.ma2M.ma
Modifié le

La Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Mme Mounia Boucetta, effectuera une tournée en Amérique centrale, du 23 au 26 avril 2019, qui s’articulera en deux étapes, apprend-on de source officielle. 
Lors de la première étape de cette tournée, la Secrétaire d’Etat co-présidera, mardi 23 avril 2019, à Guatemala City, la Première Session du Forum-Maroc Système d’Intégration Centraméricain (SICA). Ce groupement régional créé en 1993, qui se compose de 8 pays d’Amérique centrale (Guatemala, Salvador, Honduras, Panama, Belize, Nicaragua, Costa Rica et République Dominicaine), œuvre en faveur d’une intégration politique et économique au profit des Etats membres.
Le Royaume du Maroc, en sa qualité de Membre Observateur Extrarégional, ambitionne de dynamiser ses relations de partenariat avec ce groupement régional, à travers la mise en œuvre de projets de coopération, dans des secteurs d’intérêt commun. 
La seconde étape de cette tournée aura un caractère bilatéral pour le renforcement des relations entre le Maroc et les pays d’Amérique centrale. Elle vise à promouvoir un modèle de coopération Sud-sud mutuellement bénéfique, basé sur l’échange des connaissances et d’expertises, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. 
Cette tournée sera consacrée à des visites de travail respectivement au Guatemala, au Honduras et au Costa Rica.
La délégation qui accompagnera la Secrétaire d’Etat lors de sa tournée en Amérique centrale se compose de M. Tarik Louajri, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Guatemala, Mme Bouchra Boudchiche, Directrice des Affaires américaines, M. Abdelfattah Berhil, Chef du Service de l’Amérique centrale et M. Hicham Benmark, Conseiller de Madame la Secrétaire d’Etat. 

Les contenus liés

Les articles à la une