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La campagne « MIO » de l'agence RAPP brise les stéréotypes et décroche le « Trophée Tilila » de 2M

Sanae Taleb/M.Afiri/A.Rachid/L.ChabaliSanae Taleb/M.Afiri/A.Rachid/L.Chabali
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Le prix « Trophée Tilila » a été attribué, mercredi 10 octobre dans la soirée,  à la marque « MIO » lors dune cérémonie organisée à Casablanca. Cette première édition de ce prix qui récompense la valorisation de l’image de la femme a tenu ses promesses.

A l’unanimité, les six membres du jury ont élu ce spot publicitaire qui appelle au partage des tâches ménagères. Il faut dire que le premier coup de la marque de détergent marocaine  a été un coup de maitre. La marque signe son première publicité depuis sa création en 2009. Produit d’AMA Detergent , « Mio» s’est associé dans ce spot avec l’agence publicitaire RAPP Maroc, elle aussi récompensée par le « Trophée Tilila ». A la clé, une campagne publicitaire gratuite sur l’antenne de la chaîne 2M d'une valeur de d'un million de dirhams.

A travers ce trophée, le Comité de Parité et de Diversité de 2M cherche à sensibiliser les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de la parité et de l’égalité femmes-hommes et de lutter contre les stéréotypes élaborés à l’égard des femmes.

Le « Trophée Tilila » a vu le jour grâce à un partenariat entre le Comité de Parité et de Diversité de 2M et l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) et le groupe Ecomédias.

 « MIO», a été choisi parmi les dix spots publicitaires sélectionnés pour la phase finale. Le jury a rassemblé Mohamed Sghir Janjar, anthropologue, Leila Rhiwi, représentante de ONU Femmes Maghreb, Adel El Fakir, DG de l’ONMT, Rabea Naciri, experte en genre, Sonia Terrab, écrivaine et réalisatrice, Syrine Cherif, experte en communication et publicité.

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