Plus de résultats
En ce moment
Michel Platini sorti de garde à vue sans qu'aucune charge ne soit retenue contr…
Football

Michel Platini sorti de garde à vue sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui

2M.ma2M.ma

L'ex-patron de l'UEFA Michel Platini est sorti de garde à vue sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui après plusieurs heures de garde à vue dans les locaux de l'office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF) à Nanterre, près de Paris, pour des soupçons de corruption sur les conditions d'attribution du Mondial 2022 et sur l'organisation de l'Euro 2016 en France.

L’ancien vice-président de la FIFA a déclaré à la presse à sa sortie de garde à vue avoir répondu de façon "tranquille" à tous les sujets. "Ca a été long mais vu le nombre de questions, ça ne pouvait être que long, puisqu'on m'a posé des questions sur l'Euro 2016, la Coupe du monde en Russie, la Coupe du monde au Qatar, la FIFA", a-t-il ajouté.

Son avocat, William Bourdon, a pour sa part dénoncé "beaucoup, beaucoup de bruit pour rien". "Les enquêteurs ont voulu pour des raisons techniques, exclusivement techniques, que les personnes puissent être entendues pour qu'elles ne se concertent pas entre elles", a-t-il affirmé, rappelant que son client avait déjà été entendu en audition libre comme témoin "il y a 18 mois". "Nous sommes tous les deux sereins et confiants dans l'avenir", a-t-il conclu.

Rappelons que Michel Platini a été suspendu six ans par la Fifa "de toute activité liée au football" pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses, soit 1,8 million d'euros. En mai 2018, le Français a été mis "en l'état" hors de cause par la justice suisse qui enquêtait sur ce versement.
 



 

Les contenus liés

Les articles à la une