Plus de résultats
En ce moment
Mettez à jour rapidement votre application WhatsApp !
Réseaux sociaux

Mettez à jour rapidement votre application WhatsApp !

2M.ma2M.ma

Avis aux utilisateurs de WhatsApp : Vous devez impérativement mettre à jour l’application. C’est en tout cas ce que recommande la plateforme de messagerie, victime d’une faille de sécurité permettant l’installation d’un logiciel espion développé par la société israélienne NSO, spécialisée dans la surveillance informatique.

« WhatsApp encourage les utilisateurs à passer à la dernière version de notre application et à maintenir leur système d’exploitation mobile à jour, afin de se protéger contre les éventuels exploits ciblés visant à compromettre les informations stockées sur les appareils mobiles », a déclaré l’application dans un communiqué.

Si WhatsApp n’a pas pu déterminer le nombre des personnes impactées par cette vulnérabilité, il a tout de même repéré les systèmes affectés. Pour Android, il s’agit des versions antérieures à 2.19.134 alors que pour IOS, les versions touchées sont celles antérieures à 2.19.51.

Pour installer ce logiciel espion, NSO a utilisé la fonction appel vocal de WhatsApp pour faire sonner l'appareil de la cible. Même si l’utilisateur ne décrochait pas, le logiciel de surveillance pouvait être installé. Selon le rapport Financial Times, l'appel disparaîtrait souvent du journal des appels du périphérique. Une fois installé, le logiciel donne libre accès aux informations confidentielles stockées dans les appareils utilisant WhatsApp.

Les contenus liés

Les articles à la une