Plus de résultats
En ce moment
« METROPOLITAN CASABLANCA », l’émission qui mettra à l’honneur Casablanca, le 3…
Culture

« METROPOLITAN CASABLANCA », l’émission qui mettra à l’honneur Casablanca, le 30 juin

2M.ma2M.ma
Modifié le

Des intervenants de renom et une émission diffusée via une plateforme digitale, le tout orchestré par Yamed Capital et 2M, c’est le pari que relèveront les deux groupes à travers « METROPOLITAN CASABLANCA » le 30 juin à partir de 19h30.

En effet, cette émission consacrée à Casablanca  a pour objectif de célébrer la ville blanche par « sa mémoire collective, son présent et son avenir », souligne un communiqué. Un moyen de tourner la page de la période de confinement pour les Casablancais qui pourront profiter de ce programme pour en apprendre sur leur ville : « sa singularité architecturale, son rôle moteur dans l'attractivité du pays en termes de tourisme et d'investissements, sa dynamique d'innovation, son “lifestyle” éclectique et ses paradoxes », entre autres sont des sujets qui seront évoqués en compagnie de bon nombre d’intervenants.

Parmi eux notamment Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO, ou encore Mustapha Bakkoury, Président de la Région Casablanca-Settat ainsi que Rachid Andaloussi architecte et membre fondateur de Casa Mémoire et Aicha El Beloui, illustratrice, graphic designer et creative director.

Selon la même source, « cette émission constitue la première brique d’un partenariat durable conclu entre Yamed Capital et la chaîne nationale, ayant pour objectif de contribuer au rayonnement de Casablanca, à travers la production d’un contenu documentaire et artistique de qualité. » Et d’ajouter : « Yamed Capital s’engage à apporter sa contribution citoyenne à la promotion de l'image de la ville de Casablanca, que ce soit à travers le développement de projets immobiliers ambitieux aux meilleurs standards internationaux, ou encore à travers la création et la valorisation d’un contenu dédié au patrimoine culturel et architectural de la ville blanche », témoigne Karim Beqqali, président de Yamed Capital, 1er groupe indépendant et pluridisciplinaire de services et d’investissements immobiliers au Maroc

Le visionnage de l’émission est ouvert aux personnes qui se seront inscrites au préalable via le lien suivant : http://www.metropolitancasablanca.com/ . Rendez-vous est donc pris le 30 juin 2020 à 19h30 pour découvrir Casablanca comme vous ne l’avez sûrement jamais vue !

Les contenus liés

Les articles à la une