Plus de résultats
En ce moment
Métiers de l’Industrie automobile : le Maroc et le Sénégal lancent la formation…
Industrie

Métiers de l’Industrie automobile : le Maroc et le Sénégal lancent la formation commune des techniciens

2M.ma2M.ma
Modifié le

L'Institut de Formation aux Métiers de l'Industrie Automobile de Casablanca (IFMIAC) vient de signer un accord-cadre avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation  sénégalais et l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel Sénégalais (ISEP) de Diamniadio de Dakar. L’objectif est de profiter de l’expertise marocaine en matière de formation dans le secteur automobile.

Cet accord vise la mise en œuvre de la vision commune des deux parties pour la formation de techniciens spécialisés de qualité dans les métiers de l’automobile, en phase avec les besoins des secteurs concernés et de l‘évolution technologique incontournable pour le développement des deux pays, informe un communiqué du ministère de de l'Éducation nationale.

Ainsi, ce partenariat concerne, des champs comme, la formation et le renforcement des compétences des formateurs et managers, la mobilité et le co-encadrement d’apprenants par des équipes mixtes, la collaboration en matière de validation des acquis de l’expérience professionnelle et le développement de la formation à distance, la promotion des écosystèmes économiques dans les métiers de l’automobile.

L’accord a été scellé par Arafat Atmoun, le secrétaire général du département de la Formation Professionnelle et Malick Sow, le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal. 

Cette cérémonie a été tenue en présence de la représentante Résidente de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA). La signature de cet accord-cadre vient dans le cadre de l'importance du développement et du renforcement des relations tripartites Maroc-Afrique-Corée du Sud, en particulier  dans le domaine de la formation professionnelle.

Les contenus liés

Les articles à la une