Plus de résultats
En ce moment
Messenger désormais sur grand écran
Digital

Messenger désormais sur grand écran

2M.ma2M.ma
Modifié le

Avec le confinement, quoi de mieux que les nouvelles technologies pour tenter de garder le lien voire en tisser de nouveaux. Appels vidéo ou chats de groupe se multiplient en cette période où la distanciation sociale est souvent dure à supporter.

Sauf qu’il y a parfois des inconvénients. Et pour cause, par exemple Messenger est indisponible sur grand écran, les ordinateurs. Ce qui devrait bientôt être de l’histoire ancienne puisque Facebook annonce mettre en place une « nouvelle application de bureau pour les appels vidéo et les chats de groupe afin d'aider les gens à rester mieux connectés ».

Stan Chudnovsky, Vice-Président de Messenger a ainsi fait savoir via un communiqué que « Facebook lance une application Messenger pour MacOS et Windows afin que les utilisateurs puissent faire du chat vidéo sur leurs ordinateurs et rester en contact avec leurs amis et leur famille dans le monde entier. » Et d’ajouter : « Avec les applications pour MacOS et Windows, le meilleur de Messenger arrive sur le bureau, y compris les appels vidéo de groupe illimités et gratuits. »

Un moyen de passer ses appels sur un plus grand écran et de facilité la connexion. Cette application est également facilement accessible même en faisant autre chose sur son ordinateur et permet de recevoir des notifications pour les nouveaux messages. La même source souligne que « les chats sont synchronisés entre le mobile et le bureau. »

L’application est dès aujourd’hui disponible sur le Microsoft Store ou le Mac App Store. A savoir qu’, « au cours du mois dernier, Facebook a enregistré une augmentation de plus de 100 % du nombre de personnes utilisant leur navigateur de bureau pour des appels audio et vidéo sur Messenger », conclut le communiqué.

Les contenus liés

Les articles à la une