Plus de résultats
En ce moment
Message de condoléances de SM le Roi à la famille de feu Mustapha Iznasni
Activités Royales

Message de condoléances de SM le Roi à la famille de feu Mustapha Iznasni

2M avec MAP2M avec MAP

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du journaliste Mustapha Iznasni, décédé dimanche à l'âge de 80 ans.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à sa grande famille journalistique et médiatique, à ses amis et à ses fans, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion, suite au décès d'un des pionniers de la presse écrite au Maroc connu pour sa vertu et son grand professionnalisme engagé en faveur des causes de la société et de la nation, ce qui lui a valu le respect permanent des différents acteurs des domaines médiatique, politique et des droits de l'Homme.

Le Souverain implore le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort, d'entourer le défunt de Sa miséricorde, de le rétribuer amplement pour les nobles actions qu’il a consenties au service de la Patrie et de l’accueillir parmi les serviteurs vertueux.

Mustapha Iznasni est décédé dimanche à Rabat. Né à Tétouan en 1939, Iznasni était titulaire d'un diplôme en sciences sociales de l'Université de Sofia (Bulgarie). Il fut également rédacteur en chef du journal "Al Kifah Al Watani" de 1965 à 1967, puis rédacteur au quotidien "Al Alam".

Le défunt, qui faisait partie de la composition du Conseil consultatif du CNDH entre 2007 et 2011, a occupé de 1970 à 1971, les postes de secrétaire de rédaction à l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), ainsi que d'attaché de presse et de chargé d'affaires à l'Ambassade du Maroc à Nouakchott en 1975.

Ancien directeur des quotidiens "Al Mithaq Al Watani" et "Al Maghrib" et ancien membre du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), M. Iznasni était un ancien membre du bureau national de l'Union des écrivains du Maroc (UEA) et aussi membre fondateur de l'Organisation Marocaine des Droits de l'Homme (OMDH).

Le défunt avait reçu le prix honorifique de la presse qui lui avait été attribué dans le cadre de la 16ème édition du Grand prix national de la presse au titre de l'année 2018. Les obsèques d'Iznasni ont eu lieu lundi après la prière d'Al Asr au cimetière Chouhada à Rabat.

Les contenus liés

Les articles à la une