Plus de résultats
En ce moment
MENA: DHL s'allie avec Vinculum pour faciliter le e-commerce
Commerce

MENA: DHL s'allie avec Vinculum pour faciliter le e-commerce

2M.ma2M.ma

DHL Express, premier fournisseur de services de courrier express au niveau mondial, et Vinculum Solutions, leader de la vente au détail en mode omnicanal, ont conclu un partenariat en vue de faciliter le commerce électronique transfrontalier au niveau de la région du Moyen-Orient et d'Afrique du nord (MENA). 
Ce partenariat stratégique vise à simplifier, de manière radicale, les différentes solutions disponibles en matière de commerce électronique transfrontalier qui sont utilisées par les marques, mais aussi par les détaillants en ligne, indique DHL dans un communiqué.

Il permettra également aux vendeurs locaux en ligne d’étendre leur activité aux marchés étrangers et ce, grâce à des solutions simples, dynamiques et efficaces, qui pourraient aussi servir potentiellement de base pour les différents consommateurs présents au niveau international, ajoute la même source.

Les détaillants en ligne locaux pourront, désormais, écouler beaucoup plus facilement leurs produits un peu partout dans le monde, grâce notamment aux solutions de commerce électroniques mises en place par Vinculum et au réseau de DHL en matière de services de livraison transfrontalière. 

Ce partenariat intervient à un moment où le e-commerce transfrontalier est en train de connaître son apogée, souligne DHL, notant que de nombreux rapports indiquent que ce marché devrait être amené à tripler d'ici 2022. 

Les marques, mais aussi les détaillants, disposent ainsi de l’opportunité qui leur permettra de mieux se développer, tout en adhérant à un réseau de partenariat basé sur de solides technologies, leur offrant aussi la possibilité de mieux appréhender le marché local, de mettre en place des processus plus fiables et d’établir une stratégie de marché plus rapide et efficace.

"L'essor du commerce électronique pousse dorénavant les marques à explorer de nouveaux marchés. Cependant, beaucoup trouvent que leurs activités restent entravées par les différents processus liés aux livraisons transfrontalières et pour lesquels DHL est capable d’apporter des solutions particulièrement efficaces", a dit Nour Suliman, PDG de DHL Express pour la région MENA, cité par le communiqué.

"Notre partenariat avec Vinculum Solutions simplifiera l'accès aux nouveaux marchés internationaux pour l’ensemble des détaillants en ligne présents dans la région. Il représente un formidable élan pour les entreprises établies localement qui cherchent à élargir leur offre de produits", a-t-il précisé.

De son côté, Venkat Nott, fondateur et PDG de Vinculum Solutions, a fait part de sa satisfaction de ce partenariat qui permettra aux deux parties de collaborer avec les détaillants en ligne basés au niveau de la région MENA. "Ce partenariat représente également une chance pour les marques de pouvoir pénétrer de nouveaux marchés à l’international et pour les détaillants à forte croissance de pouvoir écouler leurs produits à l'étranger", a-t-il soutenu.

"Nous sommes persuadés qu’un tel partenariat sera extrêmement bénéfique pour le paysage des affaires et du commerce électronique au sein de l’ensemble de la région MENA, notamment pour les PME", a dit M. Nott.

Pionnier du secteur de la logistique au Moyen-Orient depuis plus de 35 ans, DHL compte actuellement quelque 261 centres de service et de points de service présents dans 16 pays de la région et emploie plus de 4.400 personnes à travers tout le Moyen-Orient. 

Les contenus liés

Les articles à la une