Plus de résultats
En ce moment
Marseille : Deux prix pour « Wa Drari », l’immersion dans l'univers de Shayfeen…
Sur la 2

Marseille : Deux prix pour « Wa Drari », l’immersion dans l'univers de Shayfeen, signée Fatim Zahra Bencherki

2M.ma2M.ma
Modifié le

Deux distinctions pour ce documentaire exceptionnel, le premier que signe la talentueuse Fatim Zahra Bencherki. C’est à Marseille que « Wa Drari » a raflé le prix du meilleur film dans la catégorie Arts, Patrimoine et cultures au Primed- Festival de la Méditerranée en images et le prix jeunes de la Méditerranée. Le documentaire été réalisé par la jeune réalisatrice dans le cadre de la série « les Marocains du Futur » produit par TV 2 M et Ali’ N prod .

« Wa Drari », c’est une immersion inédite d’une année dans la vie de « Shayfeen », un duo de rap qui a marqué la scène hip hop marocaine ces dernières années. Adulés par des millions de jeunes, Shobee et Small X se sont livrés à Fatim Zahra Bencherki. Leurs débuts, leurs rêves, leurs craintes et leurs rapports à la société. Ils se sont confiés, sans fard mais avec beaucoup de discrétion, sur leurs parcours, et au-delà, sur une jeunesse complexe.

 

Le film a été diffusé dans le cadre de la case documentaire « Des Histoires et des Hommes », dans la série "Les Marocains du futur" sur 2M. C’est la jeune réalisatrice de 34 ans qui a signé les deux autres opus de la série. Née à Casablanca en 1985, diplômée d’un master en achats industriels et innovation, elle se reconvertit dans l’audiovisuel en 2015. Elle intègre la société de production Ali n’Productions et prend en charge la stratégie de développement de contenu du groupe, pour la télévision et les longs-métrages. Un an plus tard, elle lance l’incubateur de talents Jawjab, nouvelle filiale du groupe, spécialisée dans le digital et la création de contenu web.

VIDEO: Voir ou revoir "Wa Drari" , réalisé par Fatim Zahra Bencherki  dans le cadre de la série « les Marocains du Futur »  et produit par TV 2 M et Ali’ N prod .

 

Les contenus liés

Les articles à la une