Plus de résultats
En ce moment
Marrakech renoue avec l'International 7 Cup, du 29 novembre au 1er décembre 2019
Football

Marrakech renoue avec l'International 7 Cup, du 29 novembre au 1er décembre 2019

2M.ma2M.ma

International 7 Cup, l'événement qui permet aux amateurs de football de le pratiquer comme des pros le temps d'un week-end, est de retour pour une 3e édition, du 29 novembre au 1er décembre 2019. 

Au programme, une série de matchs au Grand stade de Marrakech, où s'affronteront près de 500 joueurs qui formeront 40 équipes, expliquent Abdellah Marrakechi et Jalil Fredj, organisateurs de cette manifestation. 

Managers de profession, ces derniers ambitionnent, à travers cette initiative, de promouvoir le tourisme à travers la pratique du football pour le loisir. Une stratégie qui commence à donner ses fruits, au vu du succès de l'édition précédente qui avait réuni, du 12 au 14 avril 2019, 32 équipes formées de quelques 400 joueurs. 

L'événement, parrainé par de grands noms du football marocain comme Merry Krimau, Mustapha El Haddaoui et Fakhreddine Rajhi, propose à ses participants une prise en charge digne de toute équipe de football professionnel : Ils effectueront leurs trajets entre l'hôtel et le stade en bus, et accéderont aux vestiaires et aux plateformes d'entraînement du Grand stade de Marrakech, avant de fouler la pelouse et de donner à fond, promettent les organisateurs. 

A rappeler que l'édition précédente avait rendu hommage au maestro Abdelmajid Dolmy,  décédé en 2017, et qui a gravé son nom dans l'histoire du football marocain au cours de ses 97 participations avec les Lions de l'Atlas entre 1973 et 1988. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une