Plus de résultats
En ce moment
Marrakech accueille le premier festival dédié au Tango
Evénement

Marrakech accueille le premier festival dédié au Tango

2M.ma
Yza Cherqi, MarrakechYza Cherqi, Marrakech
Modifié le

C’est au rythme du Tango que vibre actuellement la cité ocre! Et pour cause c’est la première édition du Marrakech Tango Festival. Organisé par L’association Tango&co à l’initiative de deux marocains amoureux de cette danse de salon, ambition de promouvoir d’une part cette discipline au Maroc et de faire d’autre part de Marrakech une destination incontournable du circuit international des festivals de Tango.

« Nous voulions à travers ce festival promouvoir tout d’abord le tango au Maroc mais aussi montrer que la ville de Marrakech était capable d’organiser un festival digne de ce nom et qui n’a rien à envier à tous les festivals internationaux de tango»,  nous explique Meryem Tazi, co-organisatrice de l'événement. 

Plusieurs couples de maestros reconnus mondialement ont répondu présent à ce rendez vous notamment la franco-marocaine Maria Filali et le tanguero argentin Jorge Rodriguez . Les professionnels dispenseront tous au long de ces 4 jours des cours d’initiation de tango aux débutants et aux amateurs de cette danse.

« Mes collègues et moi-même avons commencé à donner des cours avec différentes thématiques. Chacun des couples Tangueros enseignera aux apprentis différents aspects de cette danse merveilleuse. » explique le Maestro argentin, Jorge Rodriguez.

Un apprentissage qui se soldera par une Milongas, un bal dansant au cours duquel les maestros font des démonstrations de Tango et les participants s’invitent à danser à tour de rôle pendant toute la soirée.

Cette année l’Argentine, pays d’origine du tango, est mis à l’honneur. « L’occasion de créer un pont culturel entre le Maroc et l’Argentin qui ont beaucoup de choses en commun » rappellent les organisateurs.

Le lancement de la première édition de ce festival a suscité un engouement particulier auprès de la communauté internationale des danseurs de tango, appelés communément Tangueros ainsi plus de 200 participants principalement d’Europe d’Asie et d’Amérique Latine ont répondu présents à ce festival.

Née dans les quartiers pauvres de Buenos Aires et Montevideo, le tango est un art mélancolique et sensuel riche en histoire et en émotions. C’est avant tout une philosophie, basée sur l’échange et le respect mutuel. Cette danse emblématique de l Argentine mais aussi de l Uruguay a rejoint le patrimoine mondial culturel et immatériel de l'UNESCO en 2009.

Les contenus liés

Les articles à la une