Plus de résultats
En ce moment
Marrakech réunit 400 opérateurs économiques chinois et africains pour le "China…
Economie

Marrakech réunit 400 opérateurs économiques chinois et africains pour le "China-Africa Investment Forum"

Le China-Africa Investment Forum revient pour une 2e édition à Marrakech les 27 et 28 novembre prochain, affirme Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique dans post sur son compte officiel Twitter.


En seulement deux jours, les organisateurs comptent rassembler plus de 400 décideurs économiques chinois et africains. Ces derniers devront assister à des conférences et des rencontres d’affaires soigneusement préparées pour renforcer les partenariats commerciaux entre la Chine et les pays d’Afrique. Plusieurs débats axés sur les implications financières des économies africaines seront aussi au rendez-vous. Ainsi, les participants tenteront de trouver des solutions adéquates pour combler toutes les lacunes qui entravent le développement économique des pays d’Afrique.


A cet effet, le Forum entend consolider les liens entre les principaux acteurs commerciaux et investisseurs des deux continents. Les participants prendront part également à de nombreux ateliers qui permettront de décortiquer et mieux connaitre les politiques économiques chinoises et africaines.

Pour rappel, plus de 10 000 entreprises chinoises sont actives sur le continent africain et génèrent un chiffre d’affaire estimé à plus de 60 milliards de dollars par an. Les échanges commerciaux entre les deux côtés ont atteint les122 milliards de dollars. Ces chiffres font que la Chine demeure l’un des plus importants partenaires commerciaux de l’Afrique. 

Les contenus liés

Les articles à la une