Plus de résultats
En ce moment
Maroc/Etats-Unis: Mike Pompeo entame sa visite officielle au Maroc
Diplomatie

Maroc/Etats-Unis: Mike Pompeo entame sa visite officielle au Maroc

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, est arrivé ce jeudi 5 décembre au Maroc pour une visite officielle. Il a été accueilli à l'aéroport de Rabat-Salé par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, Nasser Bourita, ainsi que le chargé d'affaires près l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Greene.

 

Après son arrivée, M. Pompeo s'est rendu au siège de la Primature à Rabat pour s'entretenir avec le chef du gouvernement marocain Saadeddine El Othmani.

 

Lors de cette visite, M. Pompeo devrait s'entretenir avec plusieurs hauts responsables marocains. Selon le Département d'Etat américain, le chef de la diplomatie américaine passera en revue durant ce déplacement "le partenariat économique et sécuritaire solide" entre les États-Unis et le Maroc.

 

A la veille de cette visite, M. Pompeo avait qualifié le Maroc d'"un des partenaires les plus forts" des États-Unis dans la région, tout en faisait part de sa volonté de passer en revue le partenariat économique et sécuritaire solide entre les deux pays et d'examiner les domaines de coopération futurs".

" Le Maroc a été le premier pays à reconnaître l'indépendance des États-Unis et à accueillir notre première mission diplomatique à Tanger. Le Maroc est également un partenaire essentiel pour nous dans tous les domaines, un leader sur le continent africain, un interlocuteur important pour la paix au Moyen-Orient et une source de stabilité en Méditerranée", a déclaré ce haut responsable du Département américain.

Il avait ajouté:  "Nous apprécions leur partenariat continu, en particulier dans notre effort multilatéral pour vaincre Daech. Nous apprécions les efforts soutenus du Maroc pour promouvoir un développement économique durable en accordant la priorité à l’inclusion des femmes dans la population active".

 

Les contenus liés

Les articles à la une