Plus de résultats
En ce moment
Crise :Les recommandations des professionnels de la boulangerie pour relancer l…
Economie

Crise :Les recommandations des professionnels de la boulangerie pour relancer l’activité post confinement

2M.ma2M.ma

Le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie au Maroc, n’a pas échappé aux conséquences de la baisse d’activité due à la crise sanitaire.

Face à cette situation, la Fédération nationale marocaine des propriétaires de boulangeries et de pâtisseries (FNBP) a adressé récemment une lettre aux présidents respectifs du Comité de veille économique, de la CGEM et de la Fédération des Chambres du commerce , les informant de l’impact du Covid-19 sur leur activité, poussant certains d’entre eux a cesser toute activité au moment où d’autres ont décidé de continuer à faire tourner la machine malgré les horaires de fermeture imposés par l’état d’urgence sanitaire. Leur chiffre d’affaires a enregistré une baisse allant  de 50 à 80%, a déploré la fédération dans un communiqué.

Une grande frange des propriétaires risque de déclarer faillite due aux différentes charges non honorées : le loyer, les factures d’eau et d’électricité, perte d’emploi etc.…, poursuit la FNBP.

Devant une telle situation, la Fédération nationale marocaine des propriétaires de boulangeries et de pâtisseries propose une batterie de mesures pour accompagner le secteur après le déconfinement. 

Selon son président, Houcine Azzaz, il s’agit essentiellement de la modernisation du secteur et sa mise à niveau, la digitalisation,  la mise en place d’un guide des bonnes pratiques, la livraison à domicile et tant d’autres mesures ayant trait aux impôts et crédits pour alléger tous ceux qui ont été sévèrement touché par la crise sanitaire.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une