Plus de résultats
En ce moment
Marche des enseignants contractuels à Marrakech: les chiffres de la mobilisation
Enseignement

Marche des enseignants contractuels à Marrakech: les chiffres de la mobilisation

2M.ma2M.ma
Modifié le

La coordination nationale des enseignants recrutés par contrat auprès des Académies Régionale d'Éducation et de Formation (AREF) a organisé, samedi 20 juillet à Marrakech une marche nationale pour rendre hommage au défunt Abdallah Hajli, père d’une enseignante blessé lors d’une manifestation, mais également pour faire entendre leurs protestations.

Contacté par 2M.ma, le Secrétaire général national de la Fédération nationale de l'Enseignement (FNE), Abderrazak Idrissi a estimé que « la grève a connu un franc succès », soulignant que «selon les statistiques, plus de 6000 manifestants issus de différentes régions du Royaume ont pris part à cette marche ».

Interrogé sur leurs doléances, le Secrétaire général national de la Fédération nationale de l'Enseignement nous a expliqué « qu’elles sont les même depuis le début de notre mouvement ». 

Parmi les principales revendications on retrouve le dossier concernant les « enseignants de la cellule 9 ». Ces enseignants estiment être en droit de bénéficier d’une promotion exceptionnelle leur permettant d’accéder à l’échelle 10. Ils réclament également l’intégration des enseignants contractuels dans le statut de la fonction publique.

 

Les contenus liés

Les articles à la une