Plus de résultats
En ce moment
Marché des capitaux : L'AMMC prend part au "World Investor Week 2019"
Bourse

Marché des capitaux : L'AMMC prend part au "World Investor Week 2019"

2M.ma2M.ma

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient d'annonce sa participation à l'édition 2019 du « World Investor Week », annonce un communiqué de l'Autorité financière.

Initiée en 2017 par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV), le « World Investor Week » (WIW) est un rendez-vous annuel mobilisant les autorités de régulation financière à travers la planète. Il a pour objectif de promouvoir les actions favorisant l’éducation financière et de la protection des épargnants.

Pour l’édition 2019, 95 juridictions et organisations internationales se mobiliseront en faveur des investisseurs, en menant différentes actions pédagogiques (ateliers de travail, jeux et activités ludiques, conférences et séminaires). Ces événements se dérouleront tout au long du 4 ème trimestre 2019.

L’AMMC, en phase avec ses missions de protection, d’information et d’éducation financière des épargnants, participe à ce rendez-vous annuel de grande envergure avec un programme diversifié, avec trois objectifs dans le viseur. Il s'agit, selon le communiqué de l'institution, de renforcer l’éducation financière des épargnants autour du marché des capitaux, de permettre aux investisseurs d’avoir une bonne compréhension du marché des capitaux, et des avantages et risques associés à l’investissement en instruments financiers, et enfin d'éclairer les PME et les start-ups autour des possibilités de financement à travers ce marché. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une