Plus de résultats
En ce moment
Fkih Ben Salah: Les habitants manifestent contre la hausse des factures d'eau e…
Société

Fkih Ben Salah: Les habitants manifestent contre la hausse des factures d'eau et d'éléctricité (PHOTOS)

Modifié le

La grogne se fait sentir à Fkih Ben Salah. La ville a vécu cette semaine au rythme de manifestations. Pour cause, la hausse exagérée des coûts des factures d'eau et d'éléctricité. Une goutte qui a fait déborder le vase et a fait descendre toute la ville dans les rues. 

Préoccupés par la hausse des tarifs de l'Office national de l'eau et de l'électricité), les habitants de Fkih Ben Salah ne décolèrent pas. Plusieurs d'entre eux ont investi la semaine dernière les rues de la ville, dans une marche de protestation massive avant de converger vers le siège du conseil municipal. A travers cette marche, qui fait suite à un sit-in tenu devant le siège de l'ONEE, ils souhaitent  faire entendre  haut et fort leurs réclamations portant principalement sur des mesures sociales.

Outre la suspension dénoncée de plusieurs projets de développement auparavant lancés dans la ville, ils revendiquent la création d'universités et de postes d'emplois au profit des jeunes, mais également la mise à niveau de l'hôpital provincial de la ville en le dotant en ressources humaines et en équipement médical. 

"Si la tension est à son comble, c'est bien en raison de la situation stagnante qui prévaut dans la ville depuis des années", a affirmé un membre de la Coordination indépendante de défense des droits des habitants de Fkih Ben Salah. Jointe par 2M.ma, la même source, qui a requis l’anonymat, impute cette paralysie aux responsables locaux ainsi qu'au président du conseil municipal. Et de préciser qu'un comité relevant du ministère de l'intérieur devrait incessamment procéder à la révision de dossiers financiers relatifs aux dits projets gelés dans la ville. 

 
 
 
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une