Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

M. Benmoussa : La CSMD a intensifié ses travaux pendant la période de confinement (vidéo)

2M.ma2M.ma

Durant le confinement, les membres de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD) ont essayé de s'adapter à ce contexte et ont poursuivi, intensifié même, le travail commencé, a indiqué Mohammed Benmoussa, économiste et membre de la Commission.

Invité du plateau d'Infosoir , M. Benmoussa a expliqué qe cet effort s'est manifesté à travers, entre autres, plusieurs réunions en mode visioconférence, des ateliers-débat et des auditions avec des intervenants nationaux et internationaux, en plus de mettre plusieurs canaux de communication avec les citoyens.

Et à l'économiste de rappeler que le délai supplémentaire accordé par SM le Roi, le 4 juin 2020, intervient dans ce contexte de la crise du Covid-19 pour permettre à la CSMD, d'une part, de reprendre son approche participative, et de l'autre côté, de prendre en considération les bouleversements que connait la planète puisque cette crise sans commune mesure depuis un siècle et ses incidences "très lourdes sur les politiques publiques des états et les stratégies des grandes organisations internationales". Revivez l'intégralité du passage de M. Benmoussa sur le plateau d'Infosoir dans cet extrait.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une