Plus de résultats
En ce moment
Coopération sécuritaire : Sur Twitter, le secrétaire d'Etat américain salue le …
Sécurité

Coopération sécuritaire : Sur Twitter, le secrétaire d'Etat américain salue le partenariat avec le Maroc

2M.ma2M.ma

Au terme de sa visite officielle au Maroc, le secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo  s’est exprimé sur ses entretiens avec le directeur général de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), Abdellatif Hammouchi.

Dans un tweet, Michael Pompeo a souligné que cette rencontre avec Abdellatif Hammouchi est venue « réaffirmer l’ampleur de la coopération entre les Etats-Unis et le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme et l’application des lois liées à ce fléau ».

En effet, le secrétaire d’Etat américain qui a eu le jeudi au siège de la DGST à Témara un entretien en tête-à- tête avec  le responsable sécuritaire et a souligné que son pays « apprécie le partenariat avec le Maroc ».

Ce même partenariat pour le martien de la paix et de la sécurité  est appelé à  progresser , selon les termes du chef de la diplomatie américain grâce à la coopération bilatérale entre Rabat et Washington.  

 

 

Le secrétaire d’Etat américain Michael Pompeo est arrivé en début d'après-midi du jeudi 05 décembre au Maroc pour une visite dans le Royaume.

Le responsable américain a eu des entretiens avec le Chef du gouvernement, Saadeddine El Otmani, et le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita avant de rencontrer Abdellatif Hammouchi.


 

Les contenus liés

Les articles à la une