Plus de résultats
En ce moment
Afrique

Lutte contre le terrorisme: Mounia Boucetta expose à Nairobi les actions réalisées par le Royaume (Reportage)

2M.ma2M.ma

Le Royaume du Maroc s'est résolument engagé en faveur de la promotion d’une approche de coopération globale et cohérente au niveau continental, en matière de lutte contre le terrorisme et de prévention contre l'extrémisme violent propice au terrorisme, a souligné, à Nairobi, la Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta.

Intervenant lors des travaux de la Conférence régionale africaine de haut niveau sur le terrorisme, la responsable a précisé que cette approche conjugue de manière complémentaire et intégrée, la dimension sécuritaire et militaire, la réalisation du développement économique et humain et la préservation de l’identité culturelle et cultuelle. 

La Secrétaire d'Etat a souligné, par ailleurs, que l’Afrique a besoin plus que jamais d’une action commune, immédiate et déterminée en faveur de sa stabilisation, du renforcement de sa sécurité et la promotion de son développement économique, lui permettant de devenir un espace de prospérité et de stabilité.

La Conférence régionale africaine de haut niveau sur le terrorisme est organisée conjointement par le gouvernement de la république du Kenya et le Bureau de lutte contre le terrorisme des Nations Unies. Reportage. 

Les contenus liés

Les articles à la une