Plus de résultats
En ce moment
#LoveLocal : l’initiative lancée par Facebook pour soutenir les PME de la régio…
PME

#LoveLocal : l’initiative lancée par Facebook pour soutenir les PME de la région MENA

2M.ma2M.ma
Modifié le

Avec la propagation du nouveau coronavirus, les petites et moyennes entreprises (PME) se trouvent touchées de plein fouets par la crise liée à la pandémie ; pour les soutenir, le géant web, Facebook, lance la campagne #LoveLocal, une initiative qui a pour but de venir en aide à ces sociétés sises au Moyen Orient et en Afrique du Nord.

A travers cette campagne, Facebook exprime sa volonté de soutenir les PME régionales qui s’intéressent au numérique en mettant à leur disposition une panoplie de ressources permettant leur relance économique.

#LoveLocal renforcera ainsi le rôle des PME de la région et mettra en avant leur histoire, leurs défis et leurs contraintes afin d’attirer l’attention des consommateurs et pour les inciter à consommer local.

Grâce à cette initiative, Facebook donnera l’occasion aux gérants d’entreprises d’accéder au centre de formation pour les PME du Moyen Orient et d’Afrique Nord : une plateforme comptant quelque 40 webinaires en ligne, disponibles gratuitement et qui permettront aux entreprises de maîtriser une gamme d’outils numériques couvrant le marketing digitale et le commerce électronique. Notons que les cours en question ont été développés en partenariat avec des plateformes de commerce électronique de renom et des partenaires Facebook tels qu’ecomz, Expand Cart et Zid.

Il convient de souligner que le centre de formation en question donnera par ailleurs aux patrons des PME de la région MENA un accès au Business Resource Hub de Facebook. Les chefs d’entreprises peuvent aussi se renseigner sur le programme de subventions de Facebook et acquérir de nouvelles compétences en marketing, lesquelles contribueront au développement de leur entité pendant ces temps de crise.

Dans ce sens, Ramez Shehadi, Directeur Général pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord sur Facebook, n’a pas manqué de mettre en avant le rôle crucial du numérique dans le développement des entreprises.

« Il est maintenant clair qu’un moyen clé pour les PME de survivre à la pandémie est de passer au numérique, afin d’accéder à un plus large éventail de consommateurs au-delà de leur portée physique traditionnelle. », a-t-il poursuivi.

Notons que les consommateurs peuvent également faire partie de l’initiative en utilisant le hashtag #LoveLocal pour parler de leur manière de soutenir les entreprises locales et pour partager leur expérience sur la toile.

Rappelons qu’il y a une année de cela, Facebook a lancé nombre d’initiatives qui sont déployées dans les pays de la région MENA avec des partenaires locaux, tel que le programme « Boost with Facebook » conçu pour aider les petites entreprises à se développer.

Les contenus liés

Les articles à la une