Plus de résultats
En ce moment
L’onglet « Abonné(e) » d’Instagram disparait
Réseaux sociaux

L’onglet « Abonné(e) » d’Instagram disparait

2M.ma2M.ma

Qui n’espionnait pas sur Instragam grâce à l’onglet « Abonné(e) » ? C’était l’outil préféré pour surveiller et être au courant des moindres faits et gestes des comptes qui nous intéressent.

Sauf que lundi soir, Instagram a annoncé la suppression de l’onglet « Abonné(e) ». Cette fonctionnalité permettait aux internautes de consulter l’activité de leurs abonnés notamment les mentions « j’aime » sur des photos ou encore les commentaires postés.

Une option qui avait à la base pour but d’inspirer et d’inciter les utilisateurs du réseau social à suivre de nouvelles personnes en s’imprégnant des recommandations de leurs amis. Mais dans la réalité, cette option était surtout utilisée pour espionner ses contacts sur Instagram. Chose qui n’a pas été mise en avant par Instagram dans le choix de suppression :

« Nous étions en recherche de simplicité. Certaines personnes ne savaient pas que leur activité pouvait apparaître », a expliqué Vishal Shah, en charge du produit pour l’application, au site américain Buzzfeed. Le changement sera déployé progressivement pour tous les utilisateurs d’Instagram cette semaine, d’après la société.

Ainsi, le petit onglet en forme de cœur n’abritera plus que l’activité personnelle de l’utilisateur. Pour rappel, depuis son rachat par Facebook, en 2012, Instagram est devenu un moteur d’audience et de revenus important pour le réseau social. Il y a un an, les deux cofondateurs d’Instagram ont quitté Facebook. Si, officiellement, ils sont partis en bons termes, plusieurs médias américains ont relaté à l’époque des tensions entre Mark Zuckerberg et les deux entrepreneurs, frustrés de la monétisation à marche forcée de leur service. Instagram compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

Les contenus liés

Les articles à la une