Plus de résultats
En ce moment
Ligue des Champions 2018-19: La Commission de recours de la CAF rejette l'appel…
Football

Ligue des Champions 2018-19: La Commission de recours de la CAF rejette l'appel du WAC, déclare l'EST vainqueur

La Commission de recours de la Confédération africaine de football (CAF) a rejeté dimanche, 15 septembre 2019, l'appel du Wydad Athletic Club concernant la finale du match aller de la Ligue des champions de la CAF 2018/19, confirmant ainsi la décision du Conseil de discipline de la CAF du 7 août 2019.  La Commission a ainsi déclaré l'Espérance Sportive de Tunis vainqueur de l'édition précédente, confirmant la décision du Conseil de discipline de la CAF du 7 août 2019, annonce un communiqué de la Confédération.

Lors de sa réunion, tenue le 15 septembre au siège de la CAF au Caire, le jury a souligné le fait que l'absence de l'arbitre assistant vidéo (VAR) n'a aucun effet juridique et que son seul but est d'aider l'arbitre à prendre la bonne décision, ajoutant que "l'arbitre est investi du pouvoir de prendre la décision finale sur le terrain de jeu dès le début du match et que sa décision n'est pas à la mesure du contrôle de la Commission d'appel".

“Les officiels du match ont indiqué très clairement que les joueurs du Wydad Athletic Club avaient refusé de reprendre le match, même après plusieurs tentatives menées par l’arbitre, au point que l’arbitre avait attendu près de 90 minutes avant de siffler la fin du match", poursuit le communiqué.

Et de noter que "Le comité d’appel a noté que l’arrêt de près de 90 minutes était dû au fait que les joueurs du Wydad Athletic Club n’avaient pas repris le match. Les joueurs ont ensuite été invités à reprendre le jeu par l’arbitre, qui a vu ses tentatives infructueuses. Par conséquent, le comité d'appel confirme que le match a été confisqué par le Wydad Athletic Club, leurs joueurs ayant refusé de le reprendre".

 

 

La commission de recours de la CAF a rejeté dimanche l'appel du Wydad Athletic Club concernant la finale du match aller de la Ligue des champions de la CAF 2018/19, confirmant ainsi la décision du Conseil de discipline de la CAF du 7 août 2019.

Lors de sa réunion au siège de la CAF au Caire, le Comité a notamment cité ce qui suit pour sa décision:“…

Les contenus liés

Les articles à la une