Plus de résultats
En ce moment
Ligue des Champions de la CAF : La 9e pour Al-Ahly!
Football

Ligue des Champions de la CAF : La 9e pour Al-Ahly!

Club le plus titré de la compétition, Al-Ahly a soulevé pour la 9e fois le trophée le plus prestigieux du continent, celui de la Ligue des Champions de la CAF, en s'imposant dans la finale de l'édition 2020 qui l'a opposé au Zamalek SC (2-1) dans la soirée du vendredi 27 novembre sur la pelouse du Stade international du Caire.

Dans une rencontre équilibrée, la première du genre à confronter les deux pôles du football égyptien au stade ultime de la compétition, Al-AHly est entré directement dans la matière à travers un but de son milieu de terrain Amr Al Sulaya. Mais il était bien tôt dans la rencontre pour que son rival, habitué des comeback à l'image de celui contre le Raja lors du tour précédent, ne lâche l'affaire. D'une demi-chance, le capitaine des blancs, Abdelrazak Mahomoud Shikabala, rétablit le nul (31e). 

Ce ne fut qu'à la 85e minute, point de non retour dans de pareils sommets, qu'Al-Ahly a réussi à débloquer la situation grâce à un tir tendu de Magdi Kafsha. La finale se termine sur un score qui s'est répété 35 fois dans l'histoire du derby égyptien, dont 17 fois à la faveur d'Al-Ahly, mais il est résolument le plus précieux d'entre ces rencontres pour les nouveaux coéquipiers de Badr Banoun. 

Grâce à ce titre, Al-Ahly prendra part à la prochaine édition de la Coupe du Monde à Doha qui se déroulera du 1er au 11 février 2021, et où le club affrontera lors de son premier match la formation locale de Duhail. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une