Plus de résultats
En ce moment
L’heureux gagnant du Trophée Tilila est …
Publicité

L’heureux gagnant du Trophée Tilila est …

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le spot récompensé par le jury avait agréablement surpris téléspectateurs et internautes. Pendant le mois de Ramadan, cette publicité d’un produit détergent prônant le partage des tâches ménagères avait marqué les esprits. Elle a également séduit le jury du Trophée Tilila qui l’a désignée «publicité télévisuelle la plus valorisante pour l’image de la femme ».

Dix publicités marocaines ont été retenues par le jury dans le cadre d’une première phase de présélection. Le verdict a été rendu mercredi 10 octobre. C’est la campagne de la marque de produits d’entretien Mio, pensée et brillamment exécutée par l’agence Rapp Maroc qui a fait l’unanimité et décroché ce prix. A la clé, une récompense d’un million de dirhams d'espace publicitaire sur 2M.

 

Le jury de cette première édition du Trophée Tilila était composé de Mohamed Sghir Janjar, anthropologue, Leila Rhiwi, représentante de ONU Femmes Maghreb, Adel El Fakir, DG de l’ONMT, Rabea Naciri, experte en genre, Sonia Terrab, écrivaine et réalisatrice et Syrine Cherif, experte en communication et publicité.

Rappelons que le «Trophée Tilila» a pour but essentiel de lutter contre les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes notamment, en sensibilisant les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de l’égalité entre les deux sexes. Porté par le Comité Parité et Diversité de 2M, l’événement est parrainé par l’Union des agences conseil en communication (UACC), le Groupement des annonceurs du Maroc ( GAM) et le Groupe Eco-Médias.

Les contenus liés

Les articles à la une