Plus de résultats
En ce moment
Armée

Service militaire 2019-2020 : Afflux important de la gente féminine (Vidéo)

2M.ma2M.ma

Convocations et papiers d'identité en main, un premier groupe des appelés au service militaire 2019-2020 a été accueilli, lundi 19 août, au siège de l'Etat-Major de la Zone Sud des Forces Armées Royales (FAR) à Agadir. La gente féminine de la région a massivement répondu présente à l'Appel Royal lancé aux jeunes pour effectuer le service militaire.

Parmi les 2.585 appelés, 145 sont des filles, issus des préfectures et provinces d'Agadir Ida-Outanane, Inezgane-Aït Melloul, Taroudant, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Guelmim, Laâyoune et Dakhla.

Pleins d'un enthousiasme sans pareil et "sûrs" qu'ils passeront avec succès l'examen de sélection, pour pouvoir rejoindre l'un des centres de formation du service militaire, éparpillés à travers les différentes régions du Royaume, les personnes convoqués précipitaient les pas pour obtenir leurs cartes d'admission au sein du premier groupe des appelés au service militaire auprès des éléments des FAR chargés de l’accueil des candidates et candidats.

Pour le Colonel-Major Mohamed El Adnani  «cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des FAR». Reportage.

 

Les contenus liés

Les articles à la une