Plus de résultats
En ce moment
L'Espagne envisage d’exiger un test PCR pour les voyageurs provenant de pays à …
Covid-19

L'Espagne envisage d’exiger un test PCR pour les voyageurs provenant de pays à risque élevé

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

L'Espagne envisage d'exiger un test PCR pour les voyageurs en provenance de pays présentant des taux très élevés d'infection par le nouveau coronavirus.

Cette option est actuellement en cours de discussion au niveau technique et, si elle est mise en œuvre, elle serait discutée avec d'autres pays qui prévoient d'introduire la même mesure, a indiqué le directeur du Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires, Fernando Simon, lors d'une conférence de presse.

Il s’agit d’une démarche "difficile" à exécuter, mais les experts ont entamé déjà une discussion à ce sujet, a précisé l'épidémiologiste.

Actuellement, les voyageurs arrivant en Espagne sont soumis à des contrôles de température et sont obligés de remplir un questionnaire de santé afin de faciliter la localisation des contacts en cas de contagion.

Ce type de formulaire - basé sur la carte de localisation des passagers - permet de recueillir des informations telles que l'adresse du séjour en Espagne, les antécédents de voyage et les problèmes médicaux, liés aux symptômes du coronavirus.

Pour Fernando Simon, ces contrôles sont "suffisants" pour l’ensemble des visiteurs. Toutefois, des tests PCR pourront être exigés pour les voyageurs venant de pays à risque élevé, a-t-il expliqué.
 

Les contenus liés

Les articles à la une