Plus de résultats
En ce moment
Peinture

Les tableaux d'Isabelle Bauer, un hymne à la nature

Modifié le

C’est en jouant avec les nuances des couleurs que l’artiste peintre Isabelle Bauer arrive à donner presque vie à ses toiles. Elle peint des paysages, des formes végétales, car la nature est omniprésente dans les inspirations de cette artiste française arrivée au Maroc depuis près de 20 ans.

Une nature qui l’intrigue, qui la passionne et qu’en retour elle interroge et explore grâce à des lignes, des formes et des couleurs. Une nature dont elle essaie de capturer le mouvement à coup de pinceaux, pour laquelle elle voue une passion qui date de son enfance passée dans les Vosges en Alsace en France et qui ne l’a pas quittée depuis.

Pour ne rien laisser échapper des détails de ce qu’elle voit, Isabelle Bauer prend beaucoup de photographies. Elle commence par peindre une aquarelle à taille réduite avant de passer à la peinture à l’huile sur toile. Et c’est naturellement qu’elle se laisse guider, après, par son instinct et toutes les émotions ressenties, pour peindre ses toiles. Des tableaux qui sont en fait des hymnes à la nature et que le public a eu l’occasion de découvrir par le bais d’une exposition qui a eu lieu à la galerie Casa Del Arte à Casablanca et ce du 10 au 25 mai.  

Les contenus liés

Les articles à la une