Plus de résultats
En ce moment
Les supporters de la Sierra Leone attaquent la maison du capitaine après un pen…
Football

Les supporters de la Sierra Leone attaquent la maison du capitaine après un penalty raté

DR
Safia M'jidSafia M'jid

Le capitaine de l’équipe de Sierra Leone, Umaru Bangura, n'a pas réussi à convertir un penalty en but décisif à la 94e minute, lors d’un match crucial pour la qualification du Mondial 2022.

A cause de ce penalty, raté, la Sierra Leone, face au Liberia, a vu toutes ses chances de qualification s’anéantir. Le Libéria s'est donc qualifié, dimanche dernier, remportant le match 3 à 2.

Dès la fin du match, les Sierra-Léonais ont attaqué le personnel de la Croix-Rouge, accusés de protéger Umaru Bangura contre les supporters. Quatre volontaires de la Croix-Rouge ont été blessés, rapporte la BBC. Les manifestants ont également jeté des pierres sur leurs ambulances. 

Après le match, les fans, en colère, ont vandalisé la maison de Bangura, en jetant des pierres, relate la BBC. Les fenêtres et les portes de sa résidence dans la capitale, Freetown, ont été gravement endommagées.

"[C’était] un des pires jours de ma vie", a déclaré Bangura à la BBC lundi dernier, alors qu’il se trouvait tapi dans sa chambre à coucher. "Je ne pouvais même pas sortir, je ne m'attendais pas à ce genre d'hostilité envers moi. "Je suis vraiment déçu. Mais en même temps, je souhaite exprimer mes excuses [et] demander leur pardon [supporter]" a-t-il ajouté. 

Les contenus liés

Les articles à la une