Plus de résultats
En ce moment
Les Semaines du film européen fêtent leurs 26 ans
Cinéma

Les Semaines du film européen fêtent leurs 26 ans

La Semaine du film européen revient du 13 au 28 novembre au Maroc en célébrant son 26ème anniversaire, dans quatre villes du Royaume à savoir Tanger, Rabat, Casablanca et Marrakech.

Lors de cette édition, les organisateurs ont prévus un programme riche avec des films de qualité.  Ainsi, huit long métrage représenteront 8 pays européens et ayant été sélectionnés et/ou primés dans les festivals et les manifestations cinématographiques internationales les plus prestigieuses;  mais aussi 3 courts-métrages du Sud de la Méditerranée.

A l’affiche de cette 26ème édition on trouve « The Square », le film du Suédois Ruben Östlund qui a obtenu la Palme d’Or au festival de Cannes en mai dernier et représentera son pays d’origine aux Oscars 2018. Également, on retrouve d’autres films présentés au Festival de Cannes 2017  comme « La Lune de Jupiter » (Hongrie), «Taxi Sofia» (Bulgarie, Allemagne) et «Happy End» (Autriche), ou encore le film belge «Une Famille syrienne».

Les cinéphiles auront l’occasion de découvrir des courts-métrages du sud de la Méditerranée. Intitulé  «Chemins d’enfance», ce programme présentera le film syrien «Mare nostrum» de Rana Kazkaz et Anas Khalaf qui était en compétition au dernier festival de Sundance ; «Cargo» de Karim Rahbani (Liban) qui a été présenté au dernier Festival de Beyrouth et enfin  «Un ticket de cinéma» de Ayoub Layoussifi, prix du scénario au dernier festival national du film de Tanger.

Notons que la dernière édition avait réuni quelque 12.000 spectateurs dans les 4 villes où sont projetés les films.

Tarifs.

Prix de la séance : 10 dirhams.

Pass semaine : 50 dirhams.

Pass semaine étudiants : 25 dirhams.

Lieux et horaires.

Rabat : Du 13 au 20 novembre, au cinéma Renaissance. (18h30 et 21h00)

Casablanca : Du 15 au 22 novembre, au cinéma Rif. (20h00)

Marrakech : Du 17 au 24 novembre, au cinéma Le colisée. (19h00)

Tanger : Du 21 au 28 novembre, au cinéma Rif. (19h00)

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une