Plus de résultats
En ce moment
‘’ Les panafricaines’’ organisent des débats en visioconférence autour du thème…
Débat

‘’ Les panafricaines’’ organisent des débats en visioconférence autour du thème de l’environnement

2M.ma2M.ma

A l’occasion de la journée internationale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année, le réseau des femmes journalistes en Afrique  « Les Panafricaines » avec la participation d’une trentaine de pays, organise des débats en visioconférence sur les conséquences directes du changement climatique sur la santé humaine, indique un communiqué du réseau.

Ainsi, 4 débats en langue portugaise, arabe, anglaise et française seront organisés en visioconférences autour du thème « l’urgence d’une politique sanitaire, sociale, et environnementale rénovée en Afrique », explique le document.

Au programme, également, la question de la préservation de la nature qui est celle choisie par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement pour commémorer cette édition 2020.  Ces débats seront retransmis dans les réseaux sociaux et largement médiatisés dans les 54 pays du continent.

Pour rappel le réseau des femmes journalistes d'Afrique avait décidé, lors de son 3e Forum annuel , de consacrer son plan d'action de l'année 2020 à l'urgence climatique , plaçant les médias au cœur du changement pour une prise de conscience des populations et pour des décisions fortes des gouvernements et des organisations africaines.

Initié en 2017 par le Groupe 2M, le réseau ambitionne de contribuer à une plus grande implication des médias africains dans le traitement des questions centrales qui intéressent les opinions publiques du continent.

 

Les contenus liés

Les articles à la une