Plus de résultats
En ce moment
Les nouveaux projets dans le domaine de la santé avancent à grands pas
Al Hoceïma

Les nouveaux projets dans le domaine de la santé avancent à grands pas

2m.ma2m.ma
Modifié le

Baptisé “Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit”, le programme de développement spatial de la province d’Al-Hoceima (2015-2019) accorde une place de choix à la santé. La construction de plusieurs établissements dédiés au secteur a démarré dans la région. Objectif répondre à ce besoin d'intérêt général éprouvé par la population locale.


Doté d’un investissement 374 millions de dirhams, un hôpital pluridisciplinaire baptisé "centre hospitalier provincial d'Al Houceima" est en cours de réalisation dans la région d'Ait Youssef Ou Ali. A terme, il devra absorber le déficit de lits par habitant.

Maquette du centre hospitalier provincial d'Al Houceima

Maquette du  centre hospitalier provincial d'Al Houceima

Cet ambitieux programme prévoit également la réhabilitation de 28 centres de santé, un chantier d'un coût global de 26,14 millions de DH. Et de préciser que 18 projets sont en cours de réalisation, tandis que dix sont en phase d'operationnalité.

En outre, six centres de santé seront construits dans la région pour une enveloppe budgétaire de 18.97 millions de DH. Quatre d'entre eux sont en cours de construction, alors que deux sont déjà opérationnels, note le programme "Al-Hoceima, Manarat Al Moutawassit”, parvenu à notre rédaction.

Par ailleurs, il sera procédé à la réhabilitation et rééquipement du centre d'oncologie d'Al Hoceima. Ce chantier, dont les travaux s'étaleront sur trois mois, s’est vu attribuer un budget de 15 millions de dirhams. 

Les contenus liés

Les articles à la une